An Díaz & Yokatta Brothers, c’est la rencontre sensible et inspirée de quatre artistes venus d’Argentine, des États-Unis et de France, réunis par un amour profond du blues, du gospel et de la soul, avec un axe résolument vocal. Leur musique, traversée par l’héritage des grandes voix afro-américaines et portée par une énergie acoustique et roots.
Leur univers mêle la voix dynamique d’An à un groove enraciné dans le Blues, le Boogie, le Jazz et la ferveur du Gospel, donnant naissance à un premier album de compositions originales (Alana, 2023) salué par la critique. Leurs prestations mêlent concerts dansants, animations pédagogiques (masterclasses en chant blues/gospel, conférences sur les cultures afro-américaines) blues dancing en live.
En 2023, le groupe remporte :
1er prix du Blues Challenge au Festival Rendez-vous de l’Erdre (Nantes),
Prix du jury Heroes Challenge au festival Retro C’est Trop,
Prix Bluestracje au Mississippi Blues Trail Challenge du Cahors Blues Festival.
Ces distinctions les mènent en tournée en France, Pologne, Slovaquie et République Tchèque, et les conduisent à La Nouvelle-Orléans pour enregistrer leur second album, Komorebi.

Le Musée du Jazz de La Nouvelle-Orléans a invité le groupe à organiser la release party de Komorebi dans ses murs, et leur a commandé un clip officiel pour célébrer l’International Jazz Day 2025.
Le groupe est mené par la puissante et chaleureuse voix de An Díaz, chanteuse, autrice-compositrice argentine à la présence scénique magnétique. Lors de sa troisième tournée européenne en 2018, An Díaz s’installe à Paris et entame une nouvelle aventure musicale avec les Yokatta Brothers. À ses côtés, Stéphane Bihan (basse, contrebasse, choeurs), musicien français de la scène blues du nord de la France aux multiples collaborations, il enregistre chez Sun Studio avec Earl the Pearl, Jake Calypso, Willie Mehto. Fondateur du band label Yokatta Records, imprime la pulsation fondamentale du groupe.
À la guitare slide, dobro, harmonica ukulele et choeurs, Manu Slide, musicien français aux multiples vies musicales, riche d’un parcours nourri de blues rural, de jazz vintage et de musiques populaires. Il apporte une couleur acoustique chaleureuse et une approche artisanale, fidèle à l’esprit roots du groupe.
Enfin, la rythmique est confiée désermais à Jeff Boudreaux, batteur originaire de La Nouvelle-Orléans, dont le groove profond, tantôt discret, tantôt implacable, évoque les églises du sud, les clubs de Memphis et les parades de la Louisiane. Sa musicalité ancre le groupe dans une tradition afro-américaine qu’il incarne avec naturel. Installé en Europe depuis 1990, il collabore avec des légendes du jazz (Wynton Marsalis, Bobby McFerrin, Rhoda Scott, Kurt Elling), du R&B et funk (Gladys Knight, The Temptations, Allen Toussaint, Lucky Peterson, Jon Cleary…), ainsi qu’avec des stars de Broadway et de Las Vegas (Liza Minnelli, Tony Bennett, Sammy Davis Jr.).
 Le répertoire d’An Díaz & Yokatta Brothers mêle compositions originales et standards revisités, dans une ambiance chaleureuse où les voix sont reines, les émotions brutes, et l’énergie collective contagieuse. 
DERNIER CLIP 
Lien vers dropbox pour photos HD